Ajouter un utilisateur dans WindowsX

WindowsX

Cette fois nous allons créer un utilisateur avec « PC setting » (configuration de l’ordinateur..), pour cela faites clic-gauche sur le « Menu démarrer » puis sélectionnez « PC setting » dans le panneau de gauche.

simplynewuser
Menu démarrer-PC setting

S’ouvre alors le panneau de configuration simplifié de votre système. Vous pourrez personnaliser le « lock screen« , l’écran de connexion, votre photo de profil, ce qui nous intéresse ici, la « création de compte ».

Sélectionnons « Users and accounts« .

simplynewuser1
PC setting

Nous voici dans le sous menu « users and accounts » de PC setting et sélectionnons « Add a users« .

simplynewuser2
Pc setting- Users and Accounts

Microsoft souhaitant vous voir gonfler leurs statistiques utilisateurs, il demande « How will this person sign in » ou « comment cette personne va s’identifier » vous avez le choix de renseigner la « cellule » avec une adresse mail outlook ou:

-sign in without a Microsoft account (not recommended) ….

Hey wait Bill, pourquoi ne serait-ce pas recommandé?

En fait M$ met en place une plateforme de gestion des applications centralisée, comme sous Gnu/Linux, ce qui devrait permettre un meilleur suivi des mise à jour des applications à voir.

Choisissons l’option non recommandée.

simplynewuser3Microsoft va encore insister pour que vous utilisiez un compte Microsoft, l’option étant en premier un utilisateur non averti et plongé dans le FUD va sans doute la choisir, choisissons « Local Account » pour compte local.

simplynewuser6Nous voici enfin dans le panneau qui nous permet de créer un compte, effectivement c’est simplifié (troll), ce manque d’ergonomie m’exaspère.. puisque j’ai commencé avec des personnages de dessin animé je continu avec Candy (hier je suis parti faire une grande voie d’escalade dans les Aravis et j’avais cette chanson à la con dans la tête…), et P@ssw0rd comme MdP.

On valide avec Next pour suivant.

simplynewuser7Ce n’est pas terminé. Maintenant M$ demande si c’est un compte pour enfant ce qui permettra de l’espionner d’avoir un rapport de ses activités, ça sonne mieux , et propose d’activer le « Family Safety » qui est je pense un control parental.

On valide avec « Finish » pour finir.

simplynewuser9Remarquez que M$ ne propose ni d’activer le compte ou non, ni de modifier le MdP à la première connexion..

Nous constatons que l’utilisateur candy est bien crée.

simplynewuser10Personnellement je préfère l’autre méthode par le « Computer management« , mais quant est il du « Family safety » ?? et non ce n’est pas terminé.

Pour l’activer rendons nous dans le  » panel control » ou panneau de control.

Sidebar