le BOOT

Ordre de démarrage

Il y a une petite manipulation à faire pour choisir l’ordre de démarrage de la machine, cela diffère un peu d’une machine à l’autre, il nous faudra essayer un peu et recommencer autant que nécessaire pour accéder au « Boot Menu ».

Toutefois lors du démarrage vous avez une séquence très courte vous indiquant comment trouver la bonne combinaison de touche.

asus-boot

Pour moi il s’agit de F8, une fois que l’on sait sur quel touche appuyer on redémarre et essayez soit en maintenant la touche enfoncée, ou appuyez dessus frénétiquement il se peut que l’on rate le moment et il faudra recommencer, c’est un coup à prendre.

BIOS setup

Évitez d’aller y mettre les mains, car vous risqueriez de vraiment vous retrouver avec une machine qui ne démarre plus, sans savoir ce vous y avez fait. Toutefois on peut remonter le support : CD-ROM Drive en haut de la liste, il suffit de suivre les instructions indiquer sur la partie de droite.

dual

Boot menu

C’est donc ici que vous pouvez modifier l’ordre de démarrage, en indiquant sur quel média se trouve le système que vous cherchez. Pour l’occasion je vais brancher une clé USB bootable pour vous montrer que:

Le BIOS détecte bien les différent périphérique comme les lecteur CD-ROM, les Disque Dur, clé USB ainsi que les autres lecteurs de carte SD ou autres, et en dernier le boot en réseau, surtout utilisé en entreprise pour l’installation de système via un outils de management.

Ceci n’est qu’un exemple je vais redémarrer sur le OCZ-AGILITY3, mettre une clé bootable puis recommencer l’opération que vous puissiez voir la différence.

Boot menu sans la clé

boot-menu-01

Boot menu avec la clé

Nous la voyons bien, c’est une Corsair Survivor, il suffit de descendre avec les flèches et de faire entrée pour la sélectionner.

boot-menu-02

Et ça reboot

Nous voici dans un live système, Kweezy 1.4

boot-menu-03

 Pas très compliqué.


Soutenons La Quadrature du Net !
Promouvoir et soutenir le <a href=

Sidebar