Navigation internet: Astuces

En préparant un article sur le DNS, j’ai décidé de filer un coup de mains aux parents dont les enfants passent trop de temps sur certains réseaux sociaux. En modifiant le fichier hosts dans la machine même.

Avant que le DNS ne fasse son apparition il fallait constitué des fichiers lmhosts, que l’on faisait ensuite  circuler pour les avoir  en locale (sur la machine).

Bon c’est valable aussi pour faire une bonne blague à un collègue. Le chemin vous est indiqué dans la barre.

hostsOuvrez simplement le fichier hosts avec le bloc note, et modifiez le comme suit, entrez cette adresse IP 144.76.131.212 et utilisez la tabulation pour séparer les adresses IP du site que vous voulez censurer.

hosts5Enregistrer le fichier, puis constatez les dégâts . j’ai entré directement google.com dans la barre d’adresse et j’ai été rediriger vers framabook.

hosts4Cela peut sembler être une blague de potache, mais il s’agit véritablement de censure, c’est en fait ce que le gouvernement s’apprête à nous faire. A la différence qu’ils vont agir avec d’autres moyens, sans contrôle judiciaire.

Modifier un fichier dans une machine qui n’est pas la votre, sans le consentement de l’utilisateur relève bien d’un comportement dictatorial.

Je vous laisse méditer….mais n’oubliez pas que si vous avez eu accès à cette informations , vos enfants également.

 

Sidebar