Les environnements de bureau

Les environnements de bureau

Gnome3

Environnement très sobre, il conviendra parfaitement au novice. Vous serez très étonnez de la rapidité avec laquel vous allez vous approprier votre espace de travail.Cliquez sur l’image pour agrandir.

Bureau-gnome3
Bureau-gnome3

KDE

Mon chouchou, environnement très complet, et plein d’effet visuel et des outils qui conviendront absolument aux administrateurs réseaux et systèmes. Au-delà de son côté un bling-bling KDE à déjà une longue histoire. KDE repose sur une bibliothèque graphique Qt, développée par Trolltech pour Nokia après quelques tours de passe-passe dont les industriels en ont le secret, la voici libérée (à nouveau).

Bureau-KDE
Bureau-KDE

LXDE

Environnement très sobre voir rustique, lxde dispose de tous le necessaire pour surfer sur le web, écouter sa musique ou regarder des vidéos.

Bureau-lxde
Bureau-LXDE

Unity

Que l’on trouve déjà en entreprise, c’est véritable outil professionnel, Free s’en sert, je l’ai également retrouvé sur une vingtaine de poste dans un hotel à la reception, au bar, en salle ainsi que pour les points d’accés internet des clients. C’est le remplaçant de gnome sur les distributions Ubuntu. D’une utilisation aisée, il y a quelques points qui me dérangent comme les recherches Amazon…

Bureau-Unity
Bureau-Unity

Cinnamon

Je n’ai pas fait l’installation pour l’instant, le bureau mérite d’être présenté car les développeurs ont beaucoup travaillé. Et c’est l’environnement qui accompagne Linux-Mint.

XCFE

Le petit « rat », environnement très léger, il dispose également de tout ce qu’il vous faut pour profiter du WEB, de votre musique, vidéo et photos. Je vous le présente dés que je récupère une .iso .

 

 

Sidebar