Par monts et par vaux

Accessible pour tous

Je tenais à présenter le parcours de « randonnée » dédié aux personnes à mobilité réduite qui viennentsur la commune de Chamonix et que je dédicace à « Accessible POUR TOUS »
Celui ci est situé en fond de vallée, non loin du complexe sportif aux environs de la zone d’atterissage des parapentes, dans le Bois du Bouchet.
IMG_20150812_144117Le parcours fait 1000M de long, pour 0 de dénivellé, et est constitué de gravillon blanc bien compact, relativement bien protégé du soleil dans son ensemble, sauf sur la fin car vous arrivez sur la seconde zone d’atterissage: spectacle garanti.

Détails important le sentier est vraiment à niveau par rapport au ponton, donc pas de cascade à l’horizon

Des panneaux explicatif sur les eco-systèmes de montagnes sont disposés le long du parcours, de plus ils sont également en braille, et il semble qu’il soit possible d’utiliser un système audio.

Deux toilettes autonomes aux dimensions réglementaires,sont à votre dispositions.

Régulièrement sur le chemin , il y a des bornes vous indiquant dans quelle direction sont les parking, oû vous vous situez sur le parcours ainsi que des panneaux aux intersections à l’attentiondes VTTistes.

Voilà c’est une présentation rapide du parcours. Dans l’ensemble beaucoup d’effort ont été fait sur l’ensemble de la commune , comme des trottoires vraiment bien rabaissés aux niveaux des passages protégés.

Lors d’une conversation avec une amie (Galloise) nous avions abordé le sujet, et les Britanniques aiment à dire que c’est l’environnement qui n’est plus adapté, j’ai trouvé la formule sympa.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives