Par monts et par vaux

Se déplacer

La vallée s’étalant sur environ 20kM, vous pouvez y entrer par 3 accés:

 Depuis la France par la route blanche, l’autoroute A40 se transformant en route nationale merci de lever le pied.

Depuis l’Italie via le tunnel du Mont-Blanc, dans ce cas là vous arriverez au rond point de la vigie, juste au niveau des pellerins

Depuis la Suisse, par Le Chatelard, dans ce cas vous remonterez Vallorcine, puis le col des montets, passerez par « Trés le Champs » puis Argentière et finalement Chamonix.

Cela vous éclairera.

plan-region

Se déplacer:

En Bus

Arrivé dans la vallée, déplacez vous en transport en commun,  avec les bus, le réseau étant assez bien fait,  avec un numéro par ligne, un code couleur, et une direction.

Voici le plan, téléchargeable sur le site de « Chamonix bus« , récuperez le pdf et mettez le dans votre téléphone, sous android rien de plus simple, pour iPhone vous devez le transformer en ePub, et pour windowsphone…(tiens ils font des téléphone?)

Plan du réseau urbain

plan-du-reseau-transdevDifficile de faire plus simple, regardez oû se trouve votre départ ici le lieu de résidence, oû vous voulez aller, quel domaine et enfin dans quel direction aller. Voici une petite combinaison fourni par transdev.
comment-se-deplacer

 

En train

Le train est tout aussi efficace que pratique, il n’y a qu’une ligne et 2 directions, difficile de faire plus simple, l’important dans la vallée étant d’aller dans la bonne direction: facile à dire…d’un côté on vous demande de connaitre le noms des domaines et de l’autre le nom des localités..

 

Voci les horaires

Téléchargeable « ici » . De même mettez le document dans votre téléphone. Ou pour les hyper connectés, conservez le lien dans le navigateur du téléphone. Votre hotelier vous aura fourni une carte d’hote afin de circuler à l’intérieur de la vallée: entre Servoz et Vallorcine.

train-automne-2014

5 Commentaires

  1. 02/06/2015    

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

    • Ludo Ludo
      08/06/2015    

      Bonjour et merci pour votre mot, je suis flatté, je trouve pourtant que je n’excelle pas dans l’écriture.. en plus c’est Néonmag qui m’écrit!!!!

      Autant vous dire que je connais votre magazine, je l’achète de temps en temps, c’est frais, décalé (un peu) je le trouve pas mal.

  2. 05/06/2015    

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    • Ludo Ludo
      08/06/2015    

      Merci beaucoup, c’est encourageant, n’étant pas un auto-satisfait j’ai tendance à me flageller…

  3. 26/04/2016    

    Merci pour ce partage, c’est pas mal du tout. Je m’occupe de la partie actu pour la ville de la Rochelle et je ne vais pas hésiter à relayer votre article. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives