Désactiver l’UAC

User Account Contrôl

C’est le mécanisme qui vous demande confirmation lorsque vous installez ou faîtes une action qui modifie votre système, avec des panneaux qui reviennent parfois 2 fois, c’est horripilant.

Sous Gnu/Linux votre Mot de Passe est demandé une fois, et voilà..nous sommes conscient de prendre les droits root avec  SU ou SUDO. Très pratique mais ça ne nous empêche pas de destroy un système…mais pas les données!

Avec un editeur de texte comme NotePad++ recopiez, et enregistré en : stopUAC.cmd, vérifiez le langage dans l’editeur (6° onglets)

@echo off
reg add "HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem" /v EnableLUA /t REG_DWORD /d 0 /f
reg add "HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem" /v ConsentPromptBehaviorAdmin /t REG_DWORD /d 0 /f

stopuacCela va modifier 2 clés de registre dans la base de registre, en utilisant l’editeur de registre.  Vous pouvez controlez les chemins.

stopuac5

Clic-droit sur le dossier>Executez en tant qu’administrateur, l’invite de commande s’ouvre , exécute et vous proposera de redémarrer pour valider les changement.  J’ai raté la capture…

stopuac3

Voilà vous verrez, c’est très confortable, de tout façons sur 95% des machines que j’ai pu avoir en main, c’est l’utilisateur qui aura installé « un truc » malgré les messages, donc c’est inutile.

 

Sidebar