Family Safety

Ou le contrôle parental selon M$, vous allez voir c’est bien usine à gaz, je ne suis pas persuadé que les parents aient la patience d’aller jusqu’au bout de la démarche.

Le control parental se trouve dans le panneau de control, donc clic-droit ( windowsX) sur le menu démarrer puis dans le panneau de droite sélectionnez « Control panel » ou panneau de control .

Le panneau de control vous permet tout de même d’accéder à bon nombre de paramètre de configuration de votre machine, mais en comptant bien j’en suis déjà à la 3° interfaces de configuration (bref).

familysafety
Menu démarrer, panneau de control

Voici le panneau de control, et allons directement à « Set up Family Safety for any user ».

familysafety1
Panneau de control, user account

Maintenant choisissons l’utilsateur à controler, non restreindre non plus….protéger alors?? Le compte candy ayant été crée en tant que enfant nous allons la choisir.

familysafety2
Family safety

Voyons en quoi nous allons la restreindre comment nous allons la protéger. Je sais par avance que devant « le choix à faire » 95% des parents vont démissionner maintenant.

familysafety3
Family safety

Bien que activé le « Family safety » ne bloque rien, nous le voyons sur la droite:

-Web filtering : allow all (autoriser tout)

-Time limits: off

-Game restrictions: off

-Desktop app restrictions: off

Il est tout à fait légitime pour des parents de vouloir protéger les enfants de certains contenu circulant sur le web mais là nous dépassons bien souvent les capacités de compréhension des parents, qui pour la plupart auront simplement branché la Box à la maison pour « avoir internet » sans même avoir configuré leur réseau….

Devant un ado ce genre de restriction ne tient plus très longtemps car il trouvera comment casser « votre » mot de passe, et je n’irai plus en avant concernant la méthode M$ que je considère comme inutile, inefficace.

 

Sidebar